pexels-alex-powell-2433095

Technologie RFID et Traçabilité

Pour connaître les allers et venues de vos conducteurs 
  •  En munissant un équipement roulant d’une micro puce RFID, il est possible de le reconnaître au niveau de la barrière pour décider de lui permettre l’accès ou non.
  • L’identifiant de la puce étant unique, le système vérifie en temps réel si l’équipement en question est autorisé à accéder au site. La commande d’ouverture est éventuellement envoyée vers la barrière.
  • Le système garde aussi une trace de chaque passage dans une base de données SQL pour permettre de générer des rapports à posteriori.

RFID C'est Quoi?

‘Radio-Frequency Identification’ ou l’identification par radio fréquence est un terme générique désignant les technologies qui utilisent les ondes radioélectriques afin d’identifier automatiquement des articles individuels.

 

Il existe plusieurs moyens d’identifier des objets à l’aide du RFID, mais la méthode la plus commune est d’enregistrer un numéro de série identifiant un produit, et possiblement d’autres renseignements, sur une micro puce reliée à une antenne (l’ensemble de la puce et l’antenne est appelé transpondeur RFID ou étiquette RFID).

 

L’antenne permet à la puce de transmettre des renseignements d’identification à un lecteur.

 

Le lecteur convertit les ondes radioélectriques provenant de l’étiquette RFID en un format pouvant être transféré et traité par un ordinateur.

 

La détection RFID est une technologie largement utilisée pour la gestion d’inventaire, la localisation de produits de tous sortes, la localisation d’équipement roulant et la gestion d’entrées-sorties.

 

 Nous Vous Emmenons Où Vous Le Souhaitez 

Siège Social

 

 9160 Leduc Boul.

 Brossard - J4Y 0E3

Quebec- Canada

 

Bureau : (450)-445-7575

Sans-Frais : (1844)-EN-ROUTE

Support : 24h/24h-7j/7j

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

© 2021 par targipsum technologies Inc   

 Créer fièrement par l'équipe de www.Targipsum.com